la kissienne est un blog d'information général qui s'intéresse à l'actualité guinéenne et internationale. Ce blog est aussi créer pour encourager l'émancipation et le leadership féminin . Comme pour dire que la femme est le pilier incontournable de tout développement.
vendredi 8 mars 2013
Patience Dabany : une émancipation réussie de la femme africaine !
Elle a préféré le micro au palais somptueux de Libreville ! L’ex première dame du Gabon Patience Dabany a déposée sa couronne de rêne mère pour se consacrer à la musique. Un métier qu’elle a hérité de sa famille et une passion qui na su succomber devant le luxe et les privilèges de première Dame. Chanter pour adoucir les mœurs ; pour apporter la paix et le bonheur dans le foyer, ou encore pour décrier les tares de la société…Une mission que s’est assignée la diva de la musique Gabonaise.
Dabany une première Dame chanteuse qui a choisi de s’accomplir loin de l’ombre de son ex-époux le feu président Oumar Bongo.
L’exemple de Patience Dabany interpelle toutes les femmes africaines:il faut aller jusqu’au bout de ses rêves ! Le mariage ne devrait pas être un obstacle pour les femmes à pouvoir réaliser leurs projets ! La parité, l’émancipation, de la femme africaine ces concepts ne trouveront leur place dans nos sociétés que lorsque les femmes comprendrons qu’elles peuvent s’accomplir avec ou sans les hommes !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire